Déclaration de perte de carte d’identité / passeport

Vous avez perdu votre carte d’identité ou votre passeport ? Adoptez le bon réflexe.

  • La déclaration de perte s’effectue en même temps que la demande de renouvellement.
    Prenez RDV au plus vite dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil (DR) biométrique.
    Attention: la déclaration de perte n’est recevable que dans les mairies reliées au fichier de données “Titres Electronique Sécurisés“. Au plus proche de Viriville, vous pouvez choisir un créneau horaire entre le lundi et vendredi à La Côte St André et à St Etienne de St Geoirs (samedi également). Effectivement, une déclaration de perte d’un titre d’identité ou de voyage doit être enregistrée sur TES dans les meilleurs délais afin de disposer d’une base de données à jour (notamment pour des raisons de lutte contre la fraude)
  • A défaut d’un renouvellement immédiat du titre, la déclaration doit être faite auprès des forces de l’ordre.

La carte d’identité ou le passeport déclaré perdu sera alors invalidé et ne pourra plus être utilisé.

Déclaration de perte de carte d’identité / passeport